Des Poubelles sur les Pieds!

Publié le 22 Octobre 2014

Incroyable! Fou! Waooouuuuh!!

Pour rester sur le thème des chaussures.... Trois jeunes Anglais ont récupéré tout un tas de déchets sur les côtes Britanniques et en ont fait une paire de sneackers franchement dingues!!

http://everythingisrubbish.co.uk

Des Poubelles sur les Pieds!

De base, la démarche me plait carrément: transformer nos poubelles en chaussures, c'est vraiment classe... Mais le but n'est bien sûr pas de les porter (un peu rigide je pense!), mais plutôt de poser une sérieuse question sur notre consommation, ou plutôt sur notre SUR-consommation, et soulève aussi la problématique de cette invention aux graves conséquences qu'est le plastique...

"D’un coté, avec le développement du plastique est arrivé une promesse utopique : ce nouveau matériel allait révolutionner nos vies. Un produit maintenant largement répandu, et tellement enraciné dans notre vie et notre environnement, qu’il est devenu presque indistinguable et inséparable de la nature et des océans.
De l’autre coté, notre société nous convainc de plus en plus que l’image de nous-même se reflète à travers nos vêtements. Dès que ceux-ci montrent des signes d’usures, ou se retrouvent démodés, ils doivent simplement être remplacés. Les premiers à être régulièrement changés sont justement… les chaussures! Ces chaussures qui passent finalement plus de temps sous forme de déchets qu’à servir à leur utilisation première.

Cette paire de chaussures en plastique recyclée est un symbole qui lie ces deux problématiques. Une image qui dépeint et boucle un cycle entre l’objet qu’on sur-consomme (la chaussure), et la matière qu’on sur-rejette dans la nature (le plastique). Ces vices de la société, nos trois jeunes les dénoncent aussi à l’aide d’une série d’affiches et de slogans:

Des Poubelles sur les Pieds!
Des Poubelles sur les Pieds!
Des Poubelles sur les Pieds!
Des Poubelles sur les Pieds!

Un projet réussit et qui invite à la reflexion !"

« Les changements de comportement qui sont exigés de nous sont si fondamentaux que personne ne veut les faire. Quels sont-ils?

Nous devons consommer moins. Beaucoup moins. Moins de nourriture, moins d’énergie, moins de choses. Moins de voitures, de voitures électriques, de T-shirts en coton, d’ordinateurs portables, d’améliorations de téléphonie mobile. Beaucoup moins.

Pourtant, tous les dix ans, la consommation mondiale continue d’augmenter sans relâche « .- Stephen Emmott – 10 Billion

Source: mrmondialisation.org a suivre aussi sur Facebook

Publié dans #NATURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article